Le membre de l'AIBQ ayant le titre d'inspecteur agréé s'est mérité le plus haut niveau de l'AIBQ. En plus de se conformer aux exigences du niveau Inspecteur, ce membre détient une expérience d'au moins 250 inspections, il s'est soumis à une vérification plus exigeante de son travail et de son rapport d'inspection et il détient un Certificat national de compétence émis par l'Association canadienne des inspecteurs de biens immobiliers (ACIBI/CAHPI).
Les membres de l'AIBQ ayant le titre d'inspecteur et d'inspecteur agréé s'engagent, lors de leur adhésion à l'AIBQ, à être titulaire d'une police d'assurance erreurs et omissions et à maintenir cette couverture en place, sous peine de suspension et de révocation des privilèges rattachés à l'adhésion à l'AIBQ.
Le membre Candidat a réussi les examens de l'AIBQ et est en processus de compléter l'obtention du titre d'inspecteur en bâtiments. Il doit utiliser la mention Candidat au titre d'inspecteur en bâtiments et en biens immobiliers. Il s'engage à être titulaire d'une police d'assurance erreurs et omissions et à maintenir cette couverture en place, sous peine de suspension et de révocation des privilèges rattachés à l'adhésion à l'AIBQ.